Vous souhaitez faire un stage chez nous ?

Vous n’avez jamais touché une caméra de votre vie ? Vous n’avez jamais réalisé un reportage vidéo ? Vous n’avez jamais fait une prise de son ?

Sud Télévision a aussi pour objectif de découvrir de nouveaux talents dans notre région. Vous avez l’envie mais vous n’osez pas ? Vous avez peur de mal faire ? Vous ne voulez pas être « ridicule » face à la technologie ? Permettez-moi alors de vous dire que je serais gêné et fier à la fois de vous montrer mon premier « reportage » vidéo.

Au début, je ne savais rien sur la prise d’image, sur le montage d’une capsule vidéo, sur la prise de son… Aujourd’hui ? Et bien j’en connais un peu plus mais sans être un professionnel au sens propre du terme. Disons que je suis juste un « passionné » par ce que je fais et l’image fait partie de mes passions depuis plus de quinze années déjà. Tout ce que j’ai pu accumuler en savoir durant ces années, c’est-à-dire presque rien (rire) et bien je veux bien le partager avec vous et ceci même si ce domaine de l’audiovisuel vous est étranger. Le seul critère : Vouloir !

Nous pouvons vous « former » sur les différents « métiers » de l’audiovisuel :

  • Prise d’image (caméraman)
  • Montage vidéo (Technique) (réalisation d’un clip de A à Z avec les techniques du fond vert, du ralenti, effets sonores, création du fichier…)
  • Réalisateur (dans le cadre des émissions (en préparation))
  • Voix off
  • Réaliser des interviews
  • Présenter une émission, un journal parlé…

Tout ceci est gratuit et se fait en toute simplicité sur le terrain avec notre matériel. Dès que nous aurons des locaux, nous organiserons un studio d’apprentissage avec du matériel identique à celui que nous utilisons déjà.

Vous souhaitez essayer avant de franchir le pas ?  Pas de problème, vous nous accompagnez sur le terrain en fonction de vos disponibilités et en fonction des réalisations prévues. A vous de décider si vous souhaitez faire partie de nos bénévole et continuer à vous former ou si vous préférez faire une autre activité.

Vous souhaitez plus d’informations sur le sujet ? Contactez-moi au 0486/21.18.20 (les lundis, mardis et jeudis toute la journée OU chaque soir à partir de 17h00) ou écrivez moi via le formulaire contact qui se trouve sur le site internet de Sud Télévision.

A Sud Télévision, tout le monde est bénévole.