Éditeur responsable et Conditions générales

Droit d’auteur :

Toutes les vidéos présentes sur ce site www.sud-television.be, également diffusées sur les réseaux sociaux, sont la propriété d’Alain DURANT, qui en est le titulaire exclusif des droits d’auteur. Tous les textes, images, graphiques, fichiers sonores, fichiers d’animation, fichiers vidéo et leurs arrangements sur notre site web sont protégés par le droit d’auteur et par d’autres droits de propriété intellectuelle. Vous n’acquérez aucun de ces droits en visitant notre site. L’utilisation et la reproduction de tout ou partie du contenu du site, autre que celles nécessaires à votre visite sur celui-ci sont interdites sans le consentement préalable écrit du représentant légal de Sud Télévision.

Autorisation de l’utilisation de l’image et de la voix :

Toutes les personnes interviewées par Sud Télévision ont donné leur consentement et déclaré accepter d’être filmées et/ou photographiées dans le cadre de leur participation à un reportage journalistique de la WebTV Sud Télévision et être conscientes du fait que leur image et leur voix ont été captées, fixées, enregistrées et diffusées dans ce cadre précis.

Responsabilité et commentaires :

Les différents intervenants présents dans les vidéos restent seuls responsables des propos qu’ils tiennent. Les utilisateurs restent seuls responsables des commentaires qu’ils postent.
Il est demandé aux utilisateurs d’être courtois et d’utiliser un langage approprié et non injurieux. Ne sont, en particulier pas tolérés, l’incitation à la haine, le racisme et l’intolérance. Les commentaires ne peuvent constituer des spams. Sud Télévision se réserve le droit de modifier ou supprimer tout commentaire ne respectant pas ces consignes, bien que Sud Télévision ne s’engage pas à surveiller activement les propos tenus sur le site.

Droit applicable et tribunaux compétents :

Par l’utilisation du site, vous acceptez que l’ensemble de son contenu soit exclusivement régi par le droit belge et interprété conformément à celui-ci. Seuls les tribunaux belges, dans l’arrondissement judiciaire de Huy à l’exclusion de tous autres, sont compétents en cas de litige relatif à ce site et à son contenu ou à son utilisation.

Mentions légales & régulation :

Sud Télévision – Éditeur responsable : Alain Durant

Rue des Péquets, 23 à 4260 Braives (Avennes)

Téléphone : 0486/21.18.20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organe de contrôle :

V’RO TV fait office d’une déclaration acceptée auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. 

Rue Royale 89 – 1000 Bruxelles
02/349 58 70

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.csa.be

 

Sud télévision est une plateforme dite « ouverte » et n’est pas soumise aux règles du journalisme. Cependant, nous respectons les règles imposées à cette profession. Cette nouvelle plateforme est à considérer comme un Blog et pas comme un site journalistique professionnel. Il s’agit d’une initiative citoyenne permettant de montrer en images de belles choses. Ce nouveau média n’a rien à avoir avec les éditions de Sud Presse que nous respectons humblement pour leur travail d’information réalisé depuis tellement d’années.

Considérons ce Site Internet plutôt comme une information complémentaire qui nous permet de montrer en images ce qui serait difficile de relayer par l’écrit…

Ce travail nous permet aussi de rencontrer des gens, de les apprécier, de les respecter, de partager leurs aventures, leurs expériences, leurs passions… et donc, sur l’aspect « social » c’est déjà gagné !

Cette initiative citoyenne a été créée par un éditeur responsable dont voici ses coordonnées.

Notre média n'a rien à avoir avec le Groupe Sud Presse. Le nom "Sud" a été choisi parce que nous sommes au Sud du Pays et que la région préférée de vilégiature de l'éditeur responsable est le Sud de la France...