Dans le cadre des prochaines activités du Passage9 (mobilisations pour Still Standing for Culture, festivités pour la réouverture de la culture...) l’équipe du Centre culturel de Waremme lance un appel aux artistes locaux ! Cet appel est là pour tou.tes les artistes habitant Waremme ou ses alentours et souhaitant participer au mouvement culturel, pratiquer leur art et en faire profiter les autres.
Il suffit de compléter le formulaire de candidature dont le lien se trouve ci-dessous.
 
 

OU EST GARY ? ESCARGOTS EN PUZZLE 3D

Durant l’été 2020, ils ont été une soixantaine de chats à grimper au sommet du fort, ronronner au Musée communal, se prélasser dans les rues commerçantes ou encore surveiller la circulation depuis les ronds-points du centre-ville. Jaloux du succès des félins, ce sont les escargots qui ont décidé de s’installer à Huy en 2021. Mais ils ont besoin de vous pour revêtir leurs plus beaux habits de fête !
 
Ces 7 et 8 avril, le réseau des sirènes d’alerte gérées par le centre de crise seront démontées. Il s’agit des sirènes installées autour des entreprises Seveso et des sites nucléaires. En 2017, la décision a été prise par le Fédéral d'arrêter ce réseau. Depuis la création du réseau il y 20 ans, les sirènes n'ont pas encore été réellement activées lors de situations d'urgence. En outre, divers tests révèlent que la compréhension du son de la sirène est insuffisante et qu'une confusion subsiste avec les sirènes internes des entreprises.

Waremme – Les maraîchers catégorisés « non-essentiels » sont autorisés à venir sur le marché de Waremme ce vendredi 2 avril prochain ainsi que les deux semaines suivantes jusqu’à une éventuelle nouvelle décision de l’autorité.

Suite à une décision du Collège Communal, les échoppes de vente de produits non-essentiels n’étaient pas autorisées sur le marché de Waremme pour ces trois prochaines semaines.

Le Collège avait opté pour le principe de précaution par manque de certitude au moment de la décision et ceci en raison

Un grand ramassage de déchets a eu lieu ce weekend des 27 et 28 mars

Cette action WAWAPP ! Waremme plus propre s'inscrit dans le Plan Local de Propreté qui vise à réduire la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins sur le territoire.

Plus de 90 participants ont sillonné les rues, les chemins, les talus et les campagnes.

Récolte :

 

Cette information concerne les commerces situés sur la Commune d’Amay.

Afin d’exprimer une solidarité avec l’ensemble des acteurs économiques locaux touchés par les mesures de restriction d’activités, de confinement et de fermeture économique liées à la COVID-19, la Commune d’Amay, à l’initiative de l’Echevinat du Commerce, a décidé de soutenir les commerces et établissements impactés sur son territoire via une adaptation de la fiscalité locale.

Le Collège communal a souhaité adopter des mesures complémentaires de soutien en faveur des secteurs forains, cafetiers, restaurants et assimilés (plaines de jeu intérieures).

En raison des fortes rafales de vent annoncées par l'IRM, la police de Huy maintient son dispositif de précaution.

Les rues boisées et parcs publics resteront fermés ce week-end des 13 et 14 mars.

Ceci concerne les avenues Delchambre et Godin-Parnajon, les parcs Vierset et Bastin ainsi que le chemin du Chéra.

Les lignes du TEC sont dès lors déviées.

De manière générale, il est fortement déconseillé de se déplacer inutilement dans les endroits boisés.

 

Un commissaire, un inspecteur principal et six inspecteurs ont prêté serment ce lundi 22 mars 2021 en matinée à l'hôtel de Ville de Huy. Et voici une bonne occasion pour Sud Télévision de les remercier chaleureusement ainsi que tous leurs collègues des différentes zones de police de l’arrondissement de Huy-Waremme et au-delà pour leur engagement à servir la population de notre région. Sud Télévision veut valoriser les acteurs locaux au travers de ses reportages et le travail de la Police en fait aussi partie d’autant plus que la criminalité évolue mais pas toujours dans le bon sens…

 

Eric Dosogne, le Bourgmestre ff de Huy a pris connaissance de la préparation à Huy d’un événement totalement interdit en cette période de crise sanitaire. Afin d’éviter la tenue de cet événement initié sur le réseau social Facebook, le bourgmestre f.f. a décidé de sensibiliser l’organisateur aux conséquences de la tenue d’un tel événement. Dans un but pédagogique mais aussi impératif, une rencontre entre le bourgmestre f.f., le chef de zone de la police et l’organisateur a eu lieu lundi soir. A cette occasion, l’organisateur a été averti de ses responsabilités et des conséquences potentiellement lourdes de ses actes d’un point de vue sanitaire, pénal et financier.

Le centre de vaccination de Huy, installé au hall omnisports, avenue de la Croix-Rouge, est prêt à accueillir les premières personnes qui s’y présenteront ce lundi 15 mars dès 14h pour y recevoir le vaccin contre la Covid-19.
Le bourgmestre f.f. Eric Dosogne a donné son feu vert à l'issue de la réunion de sécurité qui s'est tenue sur le site ce vendredi à 12h.
Fruit d’une étroite collaboration entre les services de la Ville de Huy, le Cercle des médecins généralistes et pharmaciens de Huy, les services de sécurité,