Un écrivain public à Villers-le-Bouillet

La Commune de Villers-le-Bouillet lance un nouveau service à destination de sa population. A partir du 6 octobre, les citoyens pourront faire appel à la plume d’un écrivain public afin de les aider à lire ou à rédiger des courriers.

Une nouvelle aide à la population voit le jour à Villers-le-Bouillet. Un service d’écrivain public est à la disposition des Villersois à partir du 6 octobre à l’administration communale. Chaque mercredi de 16h à 18h, Martine Henrot mettra sa plume à disposition des citoyens afin de les aider dans la compréhension ou la rédaction de courriers. Il peut s’agir d’une simple lettre, mais aussi du remplissage de formulaires ou même de la rédaction de Curriculum Vitae.

Le lancement de ce nouveau service par le Plan de Cohésion Sociale concrétise une initiative citoyenne. Partant d’un constat que la gestion administrative n’est pas toujours chose aisée pour tout le monde, Martine Henrot, secrétaire indépendante, a proposé à la Commune de Villers-le-Bouillet de mettre ses capacités

de rédaction au service de tous. Le Collège communal a directement approuvé cette idée. Après quelques mois de discussion sur les modalités pratiques, le service est à présent pleinement opérationnel.

Pour contacter Martine Henrot et/ou prendre rendez-vous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En pratique :

QUAND ?

Chaque mercredi de 16h00 à 18h00.

Où ?

Administration communale de Villers-le-Bouillet, rue des Marronniers 16 à 4530 Villers-le-Bouillet (dans les bureaux du service Plan de Cohésion sociale).

CONTACT :

Monsieur Mickaël LHOMME, Chef de projet PCS – 085 616 281 – 0479 95 14 76 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Madame Martine HENROT, Secrétaire indépendante – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.