Fin octobre 2021, le collège désignait la société BAM GALÈRE comme adjudicataire du marché de travaux visant l'aménagement de l'esplanade Batta pour un montant total de 3.928.603,59 € T.V.A.C.
Ce chantier très important débutera ce 28 mars pour une durée de 420 jours calendrier.
Ce projet est majeur pour le développement de l'attractivité de la ville et particulièrement de la rive gauche.
Lire la suite...QUEL AVENIR POUR LA COMMUNE D'AMAY DE DEMAIN ?
Afin de faire évoluer son cadre de vie de façon harmonieuse, cohérente et en phase avec les besoins des Amaytois(es), Amay implémente un “Schéma de développement communal” (SDC) en collaboration avec le bureau d'études PLURIS.
Pour présenter la progression de ce grand projet aux Amaytois(es), nous organisons un atelier citoyen le mercredi 16 mars à 19h30 au gymnase communal d'Amay.
Chaque citoyen est amené à formuler un avis, à réfléchir aux zones qu'il souhaiterait protéger, amplifier, ré-imaginer... tout en intégrant les grands enjeux du développement d’Amay de demain.
Merci de contribuer à la diffusion de cette action positive !
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter :
Didier Lacroix, échevin de l’Urbanisme et du Cadastre, au 0472/286 711 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lire la suite...
Valérie Glatigny, Ministre des Sports et de la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles, salue le passage en code jaune acté par le CODECO. Celui-ci signifie que tant les activités du monde sportif que celles du secteur de la jeunesse pourront se dérouler sans contraintes d’organisation.
Pour le sport, le public pourra à nouveau être accueilli en intérieur et en extérieur sans aucune limitation de capacité.
« Le secteur du sport voit les dernières limitations tomber, et peut donc retrouver de manière inconditionnelle le public, si important tant pour les sportifs que pour la santé financière des clubs », souligne Valérie Glatigny.
Lire la suite...Suite aux décisions prises par le CODECO de ce vendredi 04 mars, Valérie Glatigny, Ministre de l’enseignement supérieur et de l’enseignement de promotion sociale, annonce la fin de l’obligation du port du masque à partir de ce lundi 07/03/2022.
« Nous avions, dès septembre 2021, fait le choix d’imposer le port du masque dans les établissements afin de garantir la continuité des apprentissages et des évaluations pour les étudiants et les apprenants. Cela nous a permis de connaître une année académique presque normale », souligne Valérie Glatigny.
Lire la suite...