Sud Télévision, c'est un média de proximité développé par des citoyens et pour des citoyens. Aucun mode de financement ne lui est accordé par les Communes de l'Arrondissement de Huy-Waremme et ce, malgré le fait qu'il s'agisse une média qui vise à valoriser tout ce qui est bien fait dans nos Communes... Visiblement, nos hommes et femmes politiques préfèrent placer l'argent de la collectivité dans leur salaire plutôt que d'aider une belle action citoyenne !!! Vu le temps qu'un tel média demande pour la captation des images ainsi que pour le montage d'un reporte et vu la réalité de la vie, notre projet est au ralenti actuellement et ceci suite au changement de profession du développeur de ce média de proximité... Merci pour votre compréhension.  

Vous avez vu cette actualité de Huy-Waremme-Hannut sur Sud Télévision

Vous avez vu cette actualité du Brabant Wallon sur Sud Télévision

 

Tu veux en savoir plus sur ce Festival ? Clique ICI

En Bref - Informations sans reportage vidéo

HUY - Esplanade Batta, début du chantier ce 28 mars

Fin octobre 2021, le collège désignait la société BAM GALÈRE comme adjudicataire du marché de travaux visant l'aménagement de l'esplanade Batta pour un montant total de 3.928.603,59 € T.V.A.C.

Ce chantier très important débutera ce 28 mars pour une durée de 420 jours calendrier.

Ce projet est majeur pour le développement de l'attractivité de la ville et particulièrement de la rive gauche.

Lire la suite...

AMAY - 📢 Atelier citoyen Schéma de Développement Communal

QUEL AVENIR POUR LA COMMUNE D'AMAY DE DEMAIN ?

Afin de faire évoluer son cadre de vie de façon harmonieuse, cohérente et en phase avec les besoins des Amaytois(es), Amay implémente un “Schéma de développement communal” (SDC) en collaboration avec le bureau d'études PLURIS.

Pour présenter la progression de ce grand projet aux Amaytois(es), nous organisons un atelier citoyen le mercredi 16 mars à 19h30 au gymnase communal d'Amay.

Chaque citoyen est amené à formuler un avis, à réfléchir aux zones qu'il souhaiterait protéger, amplifier, ré-imaginer... tout en intégrant les grands enjeux du développement d’Amay de demain.

Merci de contribuer à la diffusion de cette action positive !

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter : 

Didier Lacroix, échevin de l’Urbanisme et du Cadastre, au 0472/286 711 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Lire la suite...

HUY - Des pièces pour le téléphérique sont actuellement en construction en France

Ca avance du côté de la construction du futur téléphérique de Huy.
Dans les ateliers de la société MND à Sainte-Hélène-du-Lac (France), la réalisation de pièces mécanosoudées a débuté, à l’image des sabots de ligne.
Ces éléments particulièrement impressionnants, qui permettent le support des câbles par les pylônes, contribueront bientôt à la réhabilitation de cette installation iconique qui participera au renforcement de l'activité et de l'attractivité touristiques de notre ville. Ils témoignent aussi du savoir-faire de l’ensemble des équipes MND, entreprise spécialisée dans la mobilité par câble.
 
Lire la suite...

CODECO : fin des dernières restrictions pour les secteurs du sport et de la jeunesse.

Valérie Glatigny, Ministre des Sports et de la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles, salue le passage en code jaune acté par le CODECO. Celui-ci signifie que tant les activités du monde sportif que celles du secteur de la jeunesse pourront se dérouler sans contraintes d’organisation.

Pour le sport, le public pourra à nouveau être accueilli en intérieur et en extérieur sans aucune limitation de capacité.

« Le secteur du sport voit les dernières limitations tomber, et peut donc retrouver de manière inconditionnelle le public, si important tant pour les sportifs que pour la santé financière des clubs », souligne Valérie Glatigny.

Lire la suite...

Enseignement supérieur et de promotion sociale : fin de l’obligation du port du masque à partir du lundi 07 mars 2022.

Suite aux décisions prises par le CODECO de ce vendredi 04 mars, Valérie Glatigny, Ministre de l’enseignement supérieur et de l’enseignement de promotion sociale, annonce la fin de l’obligation du port du masque à partir de ce lundi 07/03/2022.

« Nous avions, dès septembre 2021, fait le choix d’imposer le port du masque dans les établissements afin de garantir la continuité des apprentissages et des évaluations pour les étudiants et les apprenants. Cela nous a permis de connaître une année académique presque normale », souligne Valérie Glatigny.

 

Lire la suite...

 

 

 

La dernière émission consacrée au Patrimoine et la Culture avec Alain Durant

La dernière émission du STUDIO 17 avec André RODER

Le dernier Journal Parlé de Sud Télévision

 

 

faire-radio.jpg

La dernière émission de "Coup de Pouce" Une émission pour nos petits commerces !

La dernière histoire de Manu est sur Sud Télévision

 

 

Alain_Durant-sud.jpg

STUDIO 17 avec André RODER

Littérature - Les interviews

Coup de Pouce, pour nos commerces

Retrouvez nos Journaux Parlés...

Les Histoires pour les petits avec Manu

Nos DIGITALISATIONS

Les-geants-docteur-sybers.jpg

Patrimoine avec Alain Durant