Valérie Glatigny, Ministre des Sports et de la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles, salue le passage en code jaune acté par le CODECO. Celui-ci signifie que tant les activités du monde sportif que celles du secteur de la jeunesse pourront se dérouler sans contraintes d’organisation.

Pour le sport, le public pourra à nouveau être accueilli en intérieur et en extérieur sans aucune limitation de capacité.

« Le secteur du sport voit les dernières limitations tomber, et peut donc retrouver de manière inconditionnelle le public, si important tant pour les sportifs que pour la santé financière des clubs », souligne Valérie Glatigny.

 

Pour les activités organisées par les acteurs du secteur de la jeunesse, il n’y aura plus de limitation concernant le nombre de participants en intérieur. Une attention particulière devra cependant toujours être accordée à la ventilation.

« Nous remercions les acteurs du secteur, qui ont été parfaitement responsables durant ces deux années de crise, mais aussi et surtout extrêmement créatifs pour rester présents auprès des jeunes et continuer à leur proposer des activités adaptées aux circonstances », conclut Valérie Glatigny.