231030 N90 giratoire Libertés Huy lancement chantier TB 2La phase « impétrants » étant terminée, la phase « génie civile » débutera ce mardi 14 novembre avec le démontage du giratoire du pont Baudouin. Elle se poursuivra, sous réserve des conditions météorologiques, jusqu’au 8 janvier 2024 inclus.
 
En terme de circulation, en complément de la fermeture du pont Baudouin :
 
• Les usagers circulant sur la N90 depuis Liège (quai d’Arona), ne pourront plus rejoindre directement la N641 (avenue des Ardennes vers Marchin).
Une déviation sera mise en place par la rue des Crépalles, jusqu’à la N66 (avenue du Condroz). Cet itinéraire est conseillé.
ou
Les usagers pourront rejoindre l’avenue des Ardennes via le quai de Namur (RN90) et la rue de la Collégiale.
 
• Les usagers circulant sur la N641 (avenue des Ardennes) vers le giratoire du pont Baudouin, ne pourront plus virer à gauche sur la RN90 vers Ben-Ahin.
Ils devront tourner à droite vers le quai Dautrebande et le quai d’Arona et faire demi-tour au giratoire dit « du téléphérique » (à hauteur du Bowling).
 
• Les usagers circulant sur la RN90 en provenance de Ben-Ahin pourront eux continuer tout droit vers le quai Dautrebande ou virer à droite vers l’avenue des Ardennes.
 
Attention, durant cette phase les usagers en provenance de Ben-Ahin via le quai de Namur seront prioritaires par rapport aux usagers venant de la direction Marchin via l’avenue des Ardennes.